Quote this ressource
Copié dans le presse-papier :Henry Taylor, B side, [exhibition itinerary, The Museum of Contemporary Art,… - Bennett Simpson, Karon Davis, Charles Gaines - 2022 - https://cep.museepicassoparis.fr/en/node/154049
Henry Taylor, B side, [exhibition itinerary, The Museum of Contemporary Art,…
Books
Auteur(s)
Title
Henry Taylor, B side, [exhibition itinerary, The Museum of Contemporary Art, Los Angeles, November 6, 2022- April 30, 2023, Whitney Museum of American Art, New York, October 4, 2023- January 28, 2024]
Édition
The Museum of Contemporary Art, DelMonico Books
Date
2022
Type de support
Catalogue d'exposition
Title
Henry Taylor, B side, [exhibition itinerary, The Museum of Contemporary Art, Los Angeles, November 6, 2022- April 30, 2023, Whitney Museum of American Art, New York, October 4, 2023- January 28, 2024]
Author
Contributeur(s)
Édition
The Museum of Contemporary Art, DelMonico Books
Date
2022
Description matérielle
1 volume (237 pages) ; couverture illustrée en couleurs, illustrations en couleurs
Dimension
29 cm
Langue(s)
anglais
Titre de forme
Exposition, Los Angeles, The Museum of Contemporary Art, 2022-2023
ISBN
978-1-63681-056-0, 1-63681-056-X
Notes
Couvrant 30 ans de travail d'Henry Taylor dans les domaines de la peinture, de la sculpture et de l'installation, cette monographie complète rend hommage à un artiste de Los Angeles largement apprécié pour son esthétique unique, sa vision sociale et ses expérimentations libres. Les portraits et les tableaux allégoriques de Taylor, peuplés d'amis, de membres de la famille, d'inconnus dans la rue, de stars du sport et d'artistes, présentent des éclairs de familiarité dans leurs compositions apparemment audacieuses, qui s'inscrivent néanmoins dans l'imagination avec des détails troublants. Dans ses peintures sur des paquets de cigarettes, des boîtes de céréales et d'autres supports trouvés, Taylor fait entrer son médium principal dans le domaine de la culture commune. De même, les installations de l'artiste recodent souvent les formes et les symbolismes de matériaux trouvés (bouteilles d'eau de Javel, balais) pour jouer sur les tropes de l'histoire de l'art et les appropriations par le modernisme de la culture africaine ou afro-américaine. Pris dans leur ensemble, les différents volets de la pratique de Taylor témoignent d'une observation profonde de la vie des Noirs en Amérique au tournant du siècle, tout en invitant une fraternité humaniste qui s'éloigne du contexte particulier de l'art
Statut
Ressources documentaires
Institution
Musée national Picasso-Paris
Code Ark
| Inventory number | Cote topographique | Conditions d'accès | Localisation | Description |
|---|---|---|---|---|
| BIB 014479 | TAY SIM | Communicable | Salle de lecture |