Citer la ressource
Copié dans le presse-papier : Une histoire de l'art d'après Auschwitz, 1, Figures disparates - Paul Bernard-Nouraud - 2024 - https://cep.museepicassoparis.fr/explorer/une-histoire-de-lart-dapres-auschwitz-1-figures-disparates
Une histoire de l'art d'après Auschwitz, 1, Figures disparates
Livres
Auteur(s)
Titre
Une histoire de l'art d'après Auschwitz, 1, Figures disparates
Édition
l'Atelier contemporain
Date
2024
Type de support
Monographie
Titre
Une histoire de l'art d'après Auschwitz, 1, Figures disparates
Auteur
Contributeur(s)
Édition
l'Atelier contemporain
Date
2024
Description matérielle
1 volume (627 pages) ; illustrations
Dimension
20 cm
Langue(s)
français
ISBN
978-2-85035-142-6
Notes
En quoi Auschwitz a-t-il rompu les modalités traditionnelles de représentation de la figure humaine ? Dans quelle mesure cette rupture s'est-elle logée dans la modernité au point d'y passer en partie inaperçue ? L'art contemporain est-il simplement un art après Auschwitz ou bien, de manière plus complexe, un art d'après l'événement ? Telles sont quelques-unes des questions qui donnent leur orientation à cette Histoire de l'art d'après Auschwitz. Ce premier volume sera suivi par deux autres : Figures disparues et Configurations. À bien des égards, cette vaste étude se veut aussi une contre-histoire de l'art, une relecture critique des fondements de la modernité artistique et une généalogie de l'art contemporain.
Statut
Ressources documentaires
Institution
Musée national Picasso-Paris
Code Ark
Numéro d'inventaire | Cote topographique | Conditions d'accès | Localisation | Description |
---|---|---|---|---|
BIB 014184 | A BER | Communicable | Salle de lecture |