Copié dans le presse-papier :Tournage du "Testament d'Orphée de Jean Cocteau aux Baux-de-Provence, le 18… - Lucien Clergue - s.d. - https://cep.museepicassoparis.fr/explorer/tournage-du-testament-dorphee-de-jean-cocteau-aux-baux-de-provence-le-18-apph511
Tournage du "Testament d'Orphée de Jean Cocteau aux Baux-de-Provence, le 18…
Tournage du "Testament d'Orphée de Jean Cocteau aux Baux-de-Provence, le 18 septembre 1959
s.d.
Photographie
Album photographique "Septembre - Octobre 1959" de Lucien Clergue
Album photographique comportant 35 épreuves gélatino-argentiques NB sur plusieurs séances de prises de vue de Lucien Clergue :
-Baux de Provence sur le tournage du "Testament d'Orphée" de Jean Cocteau, le 18 septembre 1959
-Corrida d'Arles, le 21 septembre 1959
-Saint-Jean-Cap-Ferrat sur le tournage du "testament d'Orphée" de Jean Cocteau, le 8 octobre 1959.
L'album est composé de feuilles - type canson - pliées en deux sur lesquelles sont contrecollés plusieurs tirages (de 3 à 4 tirages par planche).
Lucien Clergue a écrit avec du pastel "Septembre-Octobre 1959" sur la première page puis sur deux autres pages blanches, il dédicace l'album "Pour Jacqueline y Pablo leur ami d'Arles Lucien Clergue et écrit "Le Testament d'Orphée de Jean Cocteau aux Baux et à Saint-Jean-Cap-Ferrat".
32.2 x 25 cm
Album déplié : 32.2 x 50 cm