Citer la ressource
Copié dans le presse-papier :Les flammes, l'âge de la céramique, [exposition, Paris, musée d'Art moderne, 15… - 2021 - https://cep.museepicassoparis.fr/explorer/les-flammes-lage-de-la-ceramique-exposition-paris-musee-dart-moderne-15
Titre
Les flammes, l'âge de la céramique, [exposition, Paris, musée d'Art moderne, 15 octobre 2021-6 février 2022
Édition
Paris Musées
Titre
Édition
Paris Musées
Description matérielle
1 volume ( 232 pages) ; illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur
Dimension
30 cm
Langue(s)
français
Titre de forme
Exposition, Paris, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, 2021-2022
978-2-7596-0503-3
Notes
Source constante d'inspiration et moyen d'expression pour artisans, artistes ou designers, la céramique - de keramos signifiant « fait d'argile » en grec - est l'une des plus anciennes manifestations culturelles de l'humanité, utilisée dès la Préhistoire pour la confection d'idoles, d'architecture, et de contenants culinaires. L'exposition "Les Flammes" présente ainsi des céramiques réalisées par des artistes ou des céramistes modernes et contemporains (de Jean Carriès, Georg Ohr, Paul Gauguin, Shoji Hamada, Bernard Leach, Marcel Duchamp, Meret Oppenheim, Pablo Picasso, Salvador Dali, Raoul Dufy, Lucio Fontana, BeatriceWood, Ken Price, Ron Nagle, Cindy Sherman, Judy Chicago, Miquel Barceló, Jean Girel, Simone Leigh, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Theaster Gates, Mai ThuPerret, Clare Twomey, Takuro Kuwata, Natsuko Uchino...), des productions historiques signées (de Bernard Palissy, Marie Talbot, Dave the Potter, ou des Manufactures nationales), ou anonymes (vénus préhistoriques, vases grecs antiques, poterie vernaculaire), ou encore non européennes (poterie Nok, jarres Mochica, figures Tang, réticulés iraniens, rakus japonais). (site MAM)

Statut
Ressources documentaires
Institution
Musée national Picasso-Paris
Numéro d'inventaire Cote topographique Conditions d'accès Localisation Description
BIB 013689 2021 PAR Communicable Salle de lecture