Copié dans le presse-papier :Entangled pasts, 1768-now, art, colonialism and change, [exhibition, London,… - Royal Academy of Arts - 2024 - https://cep.museepicassoparis.fr/explorer/entangled-pasts-1768-now-art-colonialism-and-change-exhibition-london
Entangled pasts, 1768-now, art, colonialism and change, [exhibition, London,…
Entangled pasts, 1768-now, art, colonialism and change, [exhibition, London, Royal Academy of Arts, 3 February - 28 April 2024]
Royal Academy of Arts
Catalogue d'exposition
Contributeur(s)
Royal Academy of Arts
1 volume (205 pages) ; illustrations en couleurs
anglais
Exposition, Londres, Royal academy of arts, 2024
978-1-912520-99-2, 1-912520-99-0
J.M.W. Turner et Ellen Gallagher. Joshua Reynolds et Yinka Shonibare. John Singleton Copley et Hew Locke. Le passé et le présent s'entrechoquent dans ce puissant mélange d'œuvres d'art contemporaines et historiques qui examine l'art et son rôle dans l'élaboration des récits d'empire, d'asservissement, de résistance, d'abolition et de colonialisme. S'inspirant des recherches en cours sur l'académie royale et son passé colonial, les experts qui ont contribué à ce beau livre explorent les thèmes de la migration, de l'échange, des traditions artistiques, de l'identité et de l'appartenance, et réfléchissent à la manière dont l'art peut contribuer à tracer la voie de l'avenir.

BIB 014301 2024 LON Communicable Salle de lecture