Copié dans le presse-papier :De l'impressionnisme à Bonnard et Picasso, collection Nahmad, From… - Véronique Serrano - 2019 - https://cep.museepicassoparis.fr/explorer/de-limpressionnisme-bonnard-et-picasso-collection-nahmad
De l'impressionnisme à Bonnard et Picasso, collection Nahmad, From…
De l'impressionnisme à Bonnard et Picasso, collection Nahmad, From Impressionism to Bonnard and Picasso, the Nahmad collection, [exposition, Le Cannet, Musée Bonnard, 6 juillet-3 novembre 2019]
Silvana. Milano
Catalogue d'exposition
Contributeur(s)
Silvana. Milano
1 vol. (199 p.) ; ill. en noir et en coul., front., portr., couv. ill. en coul.
français, anglais
Exposition, Le Cannet, Alpes-Maritimes, Musée Bonnard, 2019
978-88-3664075-1
Cette exposition, par les dialogues qu'elle établit entre les artistes et les oeuvres, permet de lier entre eux des chemins artistiques variés, (...). Ces oeuvres reflètent aussi les choix et l'esprit qui animent cette famille de collectionneurs dans ce qu'elle perçoit de la conquête de la modernité. (p. [11])

Avant-propos/Véronique Serrano --- Collectionner, protéger, partager. La passion de David Nahmad/Véronique Serrano --- Catalogue des oeuvres/notices de Véronique Serrano -- Pierre Bonnard -- Eugène-Louis Boudin -- Georges Braque -- Edgar Degas -- Raoul Dufy -- Juan Gris -- Kisling -- Marie Laurencin -- Albert Marquet -- Henri Matisse -- Amedeo Modigliano -- Claude Monet -- Jules Pascin -- Pablo Picasso -- Odilon Redon -- Pierre-Auguste Renoir -- Alfred Sisley -- Henru de Toulouse-Lautrec -- Federico Zandomeneghi --- English texts.
BIB 013467 2019 CAN Communicable Salle de lecture